[Copie conforme]

Instructions à la Commission de Contact (Les fiduciaires de la révélation Urantia) en provenance du Régent personnel du Prince Planétaire en exercice d’Urantia, 1951 – 1952


    « Je souhaite vous informer au sujet de certaines décisions et ordonnances formulées par le gouvernement planétaire qui concernent le Livre d’Urantia, la Urantia Brotherhood qui s’en suivra, et l’état de certaines affaires urantiennes qui peuvent contribuer au mieux être de ces activités.
    Aujourd’hui, le 22 novembre 1951, je convoque un suprême conclave planétaire pour l’informer de la création d’une Cours Suprême d’Urantia.
    J’ai tenu une réunion récemment avec toutes les personnes et groupes concernés par la révélation d’Urantia. Suite à cette conférence, j’ai pris certaines décisions et je vous communique les ordonnances suivantes :

  1. Pour cinq cents ans à compter du 11 février 1935, le mieux être général et la direction du Livre d’Urantia sont placés entre les mains des Séraphins du Progrès.

  2. Le développement immédiat de la révélation Urantia, de décade en décade (au moins pour les prochains 100 ans) sera confié au Séraphin des Églises. J’ai communiqué la directive à ce groupe à l’effet de créer une commission spéciale pour accomplir cette tâche.

  3. « Les aspects humains du Livre d’Urantia seront placés entre les mais des fiduciaires de la Fondation Urantia, sujet à des suggestions d’encadrement et au pouvoir de véto de la Commission de Révélation des Médians Unis d’Urantia. Si , et seulement si, la Commission des Médians n’entre pas en communication avec les fiduciaires de la Fondation pour une période de trois ans, alors les fiduciaires considèreront que les affaires du Livre d’Utrantia seront entièrement et exclusivement entre leur mains et sous leur juridiction.

  4. Pour le temps présent, la médiation entre la supervision générale et suprahumaine de cette Commission et le fonctionnement entièrement humain des Fiduciaires de la Fondation Urantia sera confié à la Commission des Médians, le successeur de la Commission de Révélation originale. Cette commission continuera à fonctionner comme conseillère auprès des Superviseurs Séraphiques et auprès des fiduciaires de la Fondation Urantia, mais leur pouvoir de véto ne s’appliquera seulement qu’aux décisions et agissements des Fiduciaires humains.

  5. « En l’absence d’intervention des Médians, les Fiduciaires de la Fondation Urantia procèderont après le 11 février 1954, selon leur propre jugement.

    J’ai un très grand intérêt personnel dans votre groupe et une profonde affection pour vous en tant qu’individus. J’exige votre loyauté, mais je suis en quelque sorte étonné de votre relative indifférence à l’importance de la mission qui a été conviée entre vos mains. Votre groupe des Soixante-dix peut sembler démontrer plus d’intérêt parce que vous avez été choisis et parce que vous êtes plus ou moins soumis à une discipline. Mais la majorité du Forum m’irrite par leur manque d’enthousiasme. Ce doit être que plusieurs être humains, même bien intentionnés, ne peuvent pas supporter l’épreuve du temps. Je vous conjure de toujours demeurer vigilants envers l’importance de la confiance extraordinaire qui a été placée entre vos mains »



    « Cette communication (21 août 1952) représente mes ordonnances jusqu’à cette date concernant votre Forun, les Soixante-Dix, le Livre d’Urantia, la Fondation Urantia et la Urantia Brotherhood proposée.

  1. « Le Forum .

    Votre Forun continuera à fonctionner sous la supervision de la Commission de Contact tel que ordonné le 24 juin 1933. »

  2. « La Urantia Brotherhood .

    Le plan organisationnel tel qu’il existe à date est, par les présentes, approuvé provisoirement pour l’inauguration de la Brotherhood. Le plan comporte des dispositions pour ses propres amendements subséquents.

  3. La mise sur pied de la Brotherhood .

    L’inauguration de la Brotherhood sera sujette aux décisions des fiduciaires de la Fondation Urantia. Ils agiront personnellement, de façon informelle et aucune mention d’archive ne sera faite dans les anales de la Fondation Urantia. Ils assumeront la pleine et entière responsabilité pour l’organisation et l’inauguration de la Urantia Brotherhood.

  4. Le Livre Urantia .

    Par un décret de la Cours Suprême d’Urantia, une décision unanime portant le # 81, concernant le mandat planétaire mixte, la pleine destinée du Livre d’Urantia a été placée entre mes mains. J’émets maintenant les ordonnances suivantes :

    « Je partage vos aspirations, je partage vos attentes, je compatis à vos épreuves et je bénis de tout cœur vos entreprises »



[ On croit qu’il s’agit d’un aperçu, d’un résumé des communications originales. Bien qu’il contienne la plupart de l’information de l’original, il ne contient pas la douce fluidité du langage des messages entendus par les membres du Forum. Certains se souviennent d’information ayant été omise dans ce résumé, et elle a probablement été détruite sur l’ordre des révélateurs. ]